Nous proposons la conception et l’implémentation de solutions basées sur l’intelligence artificielle (IA). Les sociétés telles qu’OpenAI et Anthropic ont démocratisé l’accès aux modèles LLM (Large Language Models) et aux APIs de génération de texte. Grâce à ces APIs, nous pouvons construire des solutions IA capables de répondre à des besoins spécifiques. Nous vous accompagnons dans la création d’outils intelligents qui transforment la manière dont vous interagissez avec vos utilisateurs et optimisez vos processus métiers.
Chatbots IA
Des chatbots en mode RAG (Retrieval-Augmented Generation). En combinant la récupération d’informations pertinentes dans des bases de données avec la génération de texte (GPT) à l’aide d’un modèle, nous développons des solutions capables de fournir des réponses précises, contextuelles et fiables.
Fonctionnement
- Une source de données (base de connaissances, API, documents) est constituée avec des informations pertinentes sur un domaine spécifique.
- La source de données est découpée en morceaux de texte. Cette partie est cruciale pour retrouver les informations pertinentes à donner au modèle.
- Le contexte (les données retrouvées par rapport à la requête utilisateur) est fourni avec le prompt envoyé au modèle.
- Le modèle génère une réponse basée sur le contexte et les informations de la source de données.
Bien cadrées, les réponses sont très pertinentes. Vous pouvez tester le fonctionnement directement dans le chatbot disponible sur le site en bas à droite de cette page.
Workflows
Il est possible de créer des workflows pour automatiser les tâches courantes. Cela reste assez libre et nous nous adaptons à la situation.
Outils principaux
- Du code (python, JS) et les API des différentes plateformes IA (OpenAI, Anthropic, etc.)
- Dify : un outil open source avec une version cloud ou une version auto-hébergée, permettant de générer des chatbots en mode RAG assez rapidement.